Bienvenue

CGA Nord-Ouest

Jeudi 18 Janvier 2018

Déclaration de sites Internet

Vendredi 6 Octobre 2006
Suppression de la déclaration de sites Internet

Dans un but de simplification des formalités, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a fait savoir qu'elle supprimait le formulaire spécifique de déclaration des sites Internet.
L'usage de ce formulaire, imposé en 1997 afin d'accompagner le développement d'Internet, ne se justifie plus aujourd'hui eu égard à la banalisation du recours au Web et à l'intégration souvent systématique de ce vecteur de collecte et de diffusion d'informations dans les applicatifs informatiques. En effet, la Cnil prend désormais en compte Internet dans ses normes simplifiées.
Ainsi, s'agissant des sites marchands, la déclaration simplifiée établie en référence à la norme relative à la gestion de la clientèle et des prospects leur est applicable dans la plupart des cas.
Quant aux sites personnels (blogs), aux sites vitrines ou institutionnels et aux sites d'associations, ils ont été tour à tour purement et simplement dispensés de déclaration.
La Cnil invite donc les responsables de traitements à ne plus se focaliser sur l'usage d'Internet, mais à identifier l'objet de leurs fichiers afin de déterminer la procédure de déclaration qui leur est applicable.

Cnil, communiqué du 10 juillet 2006
'

Nos coordonnées

CGA NORD-OUEST - 57 Avenue de Bretagne - 76100 ROUEN
Téléphone : 02 35 63 55 02 - Télécopie : 02 35 63 54 62

Logo FCGA 
Membre de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) http://www.fcga.fr